En Mayenne depuis 2011, Caroline Delaval a un parcours associatif. Dans le conseil d'administration de L'Autre association, qui gère L'Autre radio 107.9 FM à Château-Gontier (Mayenne) et 101.7 FM à Laval (Mayenne), elle a succédé il y a un an à Christophe Feuillet, à la présidence. Le 10 mars 2023, elle s'est exprimé sur les évolutions.
D’origine parisienne, Caroline Delaval a vécu à Marseille (Sud-Est de la France). Diplômée en français et langues étrangères, elle a travaillé en médiation culturelle pour des publics en difficulté, dans la formation pour adultes.
Elle a aussi travaillé dans le spectacle vivant et l’accompagnement social pour les réfugiés.
Pour elle, l’associatif permet « aux citoyens de devenir acteurs sur leur territoire, via des projets, qui ont du sens, et qui leur permettent de s’exprimer, comme L’Autre association, qui donne la parole à ceux qui n’ont pas l’habitude de la prendre ».
Ce qui a changé
À L’Autre radio, pendant le Covid-19, Caroline Delaval a animé une émission pour enfants, aujourd’hui elle assure l'émission "Sorcières", qui donne la parole aux femmes.
En septembre 2021, a été créé un poste d’animateur d’ateliers radiophoniques en direction des scolaires, des quartiers et de la maison d’arrêt.
Caroline Delaval et l'équipe de l'Autre association nourrissent des projets comme de lancer une radio éphémère dans le quartier Saint-Nicolas à Laval (Mayenne).
Pour le quinzième anniversaire, en 2023, de L'Autre radio, toute l'équipe de l'Autre association prépare « une série d’événements de septembre à décembre 2023, avec des invités, des soirées spéciales, des antennes à l’extérieur… Et des surprises ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.