En février 2023, des travaux ont démarré autour des locaux de l’association l’Arbre vert à Segré (Maine-et-Loire), situés rue Jules-Ferry.
"On a décidé de bétonner toute l’aire de stockage", expliquent le président, Claude Huet, et Karine Taillandier, accompagnatrice sociale et encadrante technique.
"Au-dessus de la partie bétonnée, il y aura un préau. On a des compagnons vieillissants, des bénévoles à la retraite qu’il faut ménager."
Améliorer les conditions de travail et l’accueil
La façade du bâtiment sera également rénovée. En attendant, la surface de stockage reste inaccessible au public jusqu’à la fin des travaux, prévue pour mai, juin 2023.
Si l’intérieur est toujours accessible, l’association ne peut plus accepter les dépôts de meubles et vaisselles. "Il vaut mieux les amener au local du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire)", poursuivent-ils.
Pour ce chantier, l’Arbre vert bénéficie d’une aide de la CARSAT (Caisse d’assurance retraite et de santé au travail).
Une nouvelle personne embauchée
L’association qui accompagne les personnes exclues de la vie sociale accueille sept personnes à Segré. À l’étage du local, se trouvent un appartement avec trois chambres ainsi que quatre studios.
"Depuis le 16 janvier 2023, on a embauché une personne, Sandra Ricard", ajoute Claude Huet. "Elle a une bonne relation avec les compagnons. Elle est là un samedi sur deux et peut prendre le relais aussi au Lion-d’Angers."
Une quarantaine de bénévoles
Au Lion, le local a également évolué. "Le parking a été refait, le préau de stockage a été allongé et des aménagements ont eu lieu au niveau de la cuisine."
Au total, une quarantaine de bénévoles et cinq salariés composent le site de Segré et du Lion-d’Angers. Les travaux ont été estimés à plus de 100 000 €, dont 70 000 € sur le site du Lion-d’Angers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.