L’assemblée générale de La Main tendue basée à Champigné, commune déléguée des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire) s’est tenue le mardi 7 mars 2023.
Le président de cette association, Dominique Bourgeais, qui vient en aide à des familles dans le besoin au niveau alimentaire, mobilier et électroménager, a souligné quelques chiffres.
Activité en hausse
Aussi, des tonnes de vêtements ont été collectées, mais une partie a été redonnée à l’Apivet (collecte et vente de vêtements d’occasion) "pour du recyclage, car le but de l’association n’est pas de vendre. On ne vend strictement rien, on ne fonctionne que grâce au budget du centre communal d’action sociale."
La Main tendue a aidé quatre familles des Hauts-d’Anjou à se reloger et à retrouver du mobilier et de l’électroménager. "
L’association a aussi envoyé une tonne de vêtements vers la Turquie et la Syrie, pour les victimes du séisme, il y a quelques semaines.
Acheter un véhicule
Le gros projet reste l’acquisition d’un utilitaire, pour que les bénévoles de l’association puissent utiliser un véhicule "qui servira lors des vide-maisons et quand on emménage une famille", explique le président.
Pour cela, l’association cherche des partenaires, "qui auront une publicité sur le camion".
Budget dédié à ce projet : "Entre 10 000 et 15 000 €."
Dominique Bourgeais espère avoir rassemblé les fonds "pour Noël, ça aiderait un beau cadeau !"
Le bureau reste inchangé, avec Isabelle Tardif, trésorière, et Ghislaine Bodereau, secrétaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.