Elle est de retour après trois années d’absence. La manifestation sportive organisée par l’Association pour le don de sang bénévole (ADSB) de Château-Gontier (Mayenne) et le club d’athlétisme l’Upac se déroulera dimanche 2 avril 2023.
Lancé par l’ancien président de l’ADSB, Jean-Louis Fouchard, en 2001, cet évènement sportif va souffler une vingtaine de bougies avec un léger retard.
Pour ce qui sera la vingtième édition de Courir pour le don du sang, quelques changements sont prévus.
Si les participants ont rendez-vous à l’espace Saint-Fiacre, le départ des courses aura lieu à 9 h 30 sur le chemin de halage.
"Cette année, il y aura beaucoup de changements. Avant, le semi-marathon partait de Daon et le 10 km partait de Ménil. Cette fois, les deux courses partiront du halage", prévient la présidente.
Le semi-marathon, d’une longueur de 21,1 km, est ouvert à tous les participants à partir des juniors (nés en 2005). Le 10 km est ouvert à tous à partir des cadets (nés en 2007).
Passage sur le viaduc de la Mayenne
Le parcours du semi-marathon conduira les coureurs à Ménil (Mayenne). Après un demi-tour au niveau du camping, ils reviendront à Château-Gontier après un passage sur le bitume du viaduc de la Mayenne.
"Ils reviendront par la route de Laval et arriveront devant l’espace Saint-Fiacre", précise Martine Houdmon.
De leur côté, les coureurs du 10 km partiront en direction de l’écluse de Mirwault avant de passer sur le viaduc et de reprendre la direction de l’espace Saint-Fiacre.
"L’idée de cette manifestation est de sensibiliser au don du sang. Qui mieux que des sportifs peut le faire ? Les fonds collectés servent à l’association et son fonctionnement. C’est aussi un moyen de parler des bénévoles qui permettent de faire fonctionner le don du sang", confie la présidente.
Le rôle des bénévoles sera également essentiel sur les parcours dimanche 2 avril 2023.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.