Le 26e Concours de la chanson des lycées collèges Saint-Michel/Rober-Schuman à Château-Gontier (Mayenne) aura lieu samedi 25 mars 2023.
Nombre de jeunes ont entamé une carrière ou des études artistiques, après avoir participé à plusieurs reprises au concours de la chanson de l’établissement scolaire Saint-Michel/Robert-Schuman.
Juliette Mockler, 21 ans, espère bien être du lot. Passionnée par la chanson, plusieurs fois vainqueur du concours, elle va de casting en casting, et en parallèle, elle travaille dans le périscolaire.
Les répétitions
À huit jours de la 26e édition par l’association Concours de la chanson Saint-Michel/Robert-Schuman, Juliette Mockler est venue prêter main-forte.
Mardi 14 mars 2023, aux machines, elle coachait deux lycéennes, Soukayna Rachidi et Ambre Nouvelle, qui donneront le coup d’envoi du concours de la chanson.
Les deux jeunes filles reprendront "The show must go on" du groupe Queen. « C’est notre deuxième participation », déclarent de concert Soukayna et Ambre.
Elles l’ont remporté, en 2022. « Cela nous a trop plu de monter sur scène. » Elles répètent le mardi midi entre les cours, depuis trois mois. « Elles sont trop fortes », laisse entendre Juliette Mockler. Onze classes ont par ailleurs été retenues pour chanter le jour J.
Pour la deuxième année, le Concours de la chanson se déroulera dans la salle festive de l’espace Saint-Fiacre à Château-Gontier.
« Tout est déjà complet (900 places), on a dû refuser des personnes », avoue Mélanie Pouchin, vice-présidente de l’association Concours de la chanson.
Des recruteurs ?
Les présélections-spectacles auront lieu samedi 25 mars 2023 à 14 h. Il est encore possible de réserver en contactant l’établissement scolaire. Tarif : 9 €. La soirée sera animée par Alexis Huaulmé, président de l’association.
Peut-être seront présents des recruteurs de talents. « On sait qu’on en a chaque année dans la salle, de manière anonyme. On n’est au courant qu’après l’évènement, lorsque les familles nous confient que leurs enfants ont été approchés », explique Mélanie Pouchin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.