ont posé plein de questions sur l’école d’autrefois. (©Haut Anjou)[/caption]
Ils se sont plongés dans leurs souvenirs d’écoliers pour échanger avec les élèves. Mercredi 22 mars 2023, dix-huit anciens élèves qui avaient fréquenté l’école d’Ampoigné (Mayenne), près de Château-Gontier (Mayenne) à l’époque où elle était dans le château de la Cour sont venus à l’école du Sacré-Cœur.
Ce temps d’échange a été entrepris par plusieurs membres de l’équipe enseignante : Sandra Dumoulin, qui enseigne aux CE2, CM1 et CM2, Alexia Nacfer, maîtresse des CP et CE1 et Axel Gaschot qui s’occupe des classes de petite et moyenne section.
Il s’inscrivait dans le cadre du projet d’école de l’année scolaire, qui porte sur l’histoire du village.
Des objets souvenirs
« Les enfants avaient écrit des courriers pour inviter des anciens élèves qui étaient écoliers entre 1945 et 1959. Seize d’entre eux ont pu venir et deux leur ont répondu par écrit. Ils sont venus avec des souvenirs comme un ancien cartable, des ardoises, des encriers ou un certificat d’études », indique Sandra Dumoulin, professeure des écoles.
Cette initiative a été très largement soutenue par le travail de Véronique Labbe et Catherine Boulait, de la bibliothèque de la commune nouvelle de Prée-d’Anjou, dont Ampoigné fait partie en tant que commune déléguée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.