C’est un projet qui prendra bientôt forme concrète. Depuis le début de l’année 2023, le conseil municipal de la commune nouvelle de Bierné-les-Villages (Mayenne) mène une réflexion pour ce qu’elle pourrait faire de plusieurs bâtiments et d’un terrain, situés près de la salle des fêtes, dans la commune déléguée de Bierné (Mayenne).
À lire aussi
« C’est un bâtiment que nous avons acquis. Il s’agit d’une ancienne salle qui appartenait au restaurant dont la commune a fait l’acquisition en 2012. Derrière, il y a une maison et un ancien local pour les chevaux, qui servait au haras du Lion-d’Angers en période de monte. Il n’accueille plus d’étalons depuis les années 1970. Nous avons acheté ces deux bâtiments en 2021. Nous sommes en train de réfléchir à la reconfiguration de tout le site », explique Marie-Noëlle Tribondeau, maire de Bierné-les-Villages.
Une liaison douce
L’emprise de la parcelle représente 700 m2, avec 300 m2 de bâtiment.
La commune a déjà une petite idée d’un projet qui permettrait une liaison douce et sécuriserait l’accès des piétons aux commerces et des enfants du centre de loisirs à la rue principale.
Ce projet, en pleine phase de consultation avec le maître d’œuvre, doit encore être affiné.
« Il s’agit pour l’instant d’une réflexion. Une réunion publique aura lieu. C’est un projet qui devrait se concrétiser au cours de ce mandat. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.