Après une première année réussie, Timothée Bigot et Nathan Tarin, gérants de la guinguette du Bac, à Ménil (Mayenne), vont revêtir à nouveau leur gapette, à partir du vendredi 31 mars 2023 à 10 h.
« On a fait les meilleurs chiffres de l’histoire de la guinguette », explique le premier. « À partir de la mi-mai et jusqu’à fin août 2022, on était complets tous les jours midi et soir pour la restauration. On recevait au moins 40 appels par jour. »
À lire aussi
Du 4 avril au 10 octobre 2022, les deux hommes de 24 ans ont connu leur première expérience en tant que chefs d’entreprise dans le lieu de villégiature de leur jeunesse, avant un repos bien mérité.
Des petits aménagements
« J’ai fait beaucoup de festivals, de concerts, de voyages, du plaisir », indique Nathan. « De mon côté, je suis parti tout le mois de février au Japon », ajoute celui que l’on surnomme Tim. Une fois rentré du pays du Soleil levant, il a retrouvé son ami d’enfance pour préparer cette deuxième année, à partir de fin février 2023.
« On a changé la hotte en cuisine, on a une nouvelle machine à glaçons et machine à café », évoquent-ils. « Au fil de la saison, la carte du restaurant, des cocktails, du bar et des vins vont changer. »
À lire aussi
Comme d’autres, ils ont dû faire face au contexte énergétique et la hausse des prix des matières premières.
Côté animation, six concerts sont prévus au fil de la saison. « On ouvre la saison avec une chanteuse accordéoniste qui était déjà venue l’an passé, Fleur de Paris, samedi 29 avril 2023. On aura de tout, de l’ambiance guinguette musette, du rock des années 1970-1980, des chants irlandais, du jazz, etc. »
Nathan et Tim ont d’autres idées futures en tête afin d’améliorer la guinguette du Bac. « On projette au fur et à mesure des années, d’agrandir la guinguette.
La mairie de Ménil nous a autorisés à utiliser un emplacement de camping, qui est juste derrière notre local, à titre personnel ». Actuellement, le lieu peut accueillir 35 couverts pour le restaurant sur un total de 50 personnes assises.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.