C’est une personnalité du monde du football est disparue dans la nuit du 13 au 14 mars 2023. Claude Simonet, est décédé. Ce footballeur français, devenu ensuite dirigeant, puis président de la Fédération française de football du 19 février 1994 au 12 février 2005 était connu à Craon (Mayenne).
Né le 27 juin 1930, à Mortagne-au-Perche (L'Orne) Claude Simonet avait passé une partie de son enfance à Craon où il avait vécu, dans cette ville du Sud-Mayenne, une partie de son enfance, jusqu’en 1948.
Camille Besnier a rencontré Claude Simonet à trois reprises.
En 1998, Claude Simonet était venu inaugurer le District de football de la Mayenne à Laval (Mayenne). « C’était juste après la victoire des Bleus à la coupe du Monde. Il était venu avec une réplique de la coupe, il était très fier », déclare Camille Besnier.
À Craon, Claude Simonet reviendra, en 2005, pour « inaugurer le stade du Pin à Craon, financé en grande partie par des fonds pour le football amateur grâce à la coupe du Monde », lâche Camille Besnier.
Camille Besnier observe que « Claude Simonet aimait beaucoup revenir à Craon voir quelques amis. Son entreprise dans le bâtiment a construit l’Ehpad à Craon. »
Très fier pour Craon
Bertrand de Guébriant, maire de Craon, n’a « pas connu Claude Simonet », mais en tant que premier édile, il avoue « être très fier que la Ville ait vu naître un Craonnais qui aura eu de telles fonctions si importantes au sein de l’institution FFF ».
Claude Simonet était un passionné de football, il avait chaussé ses crampons à Craon à ses débuts en tant que gardien de but, avant d’être parti au Mans (Sarthe) puis de jouer au FC Nantes (Loire-Altantique). Avant d’avoir la carrière qu’on lui connaît.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.