Pour voir des voitures anciennes et discuter avec leurs propriétaires, c'est le moyen le plus simple. De mars à novembre 2023, un club de passionnés de Château-Gontier (Mayenne), nommé Les Phares jaunes castrogontériens, se rassemble le deuxième dimanche de chaque mois devant l'espace Saint-Fiacre.
Ils ont démarré leur saison, dimanche 12 mars 2023, avec leur premier rassemblement de l’année. Plus d’une quarantaine de voitures, cyclos et motos sont venus. Le public a aussi répondu présent.
Un rendez-vous régulier
Dimanche 19 mars 2023, les Phares jaunes avaient organisé pour leurs adhérents une sortie dite de "décrassage".
C’était l’occasion de redémarrer les voitures et de les faire rouler sur une soixantaine de kilomètres. Ainsi, 28 voitures ont sillonné les charmantes petites routes de la campagne du sud et de l’est mayennais.
Jusqu’au mois de novembre 2023, les Phares jaunes vont organiser ce rassemblement de voitures, Solex, cyclos et motos anciennes chaque deuxième dimanche du mois, devant l’espace Saint-Fiacre, de 10 h à 12 h.
Leur prochain rendez-vous est prévu dimanche 9 avril 2023 au même endroit.
D'autres sorties et manifestations
Les prochaines sorties conduiront les Phares jaunes, dimanche 2 avril 2023 au rassemblement angevin au château de Pignerolle, lundi 10 avril 2023 à la Bourse à Saint-James, dimanche 30 avril 2023 à la Journée nationale de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) à Craon (Mayenne).
Et, dimanche 4 juin 2023, sera organisé le onzième Rallye Solex autour de Château-Gontier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.