Cela a tout l’air d’une plaisanterie, mais c’est pourtant très sérieux. Deux jeunes de la région du Haut-Anjou ont décroché le titre de champion de France dans une discipline peu commune : le bière-pong.
Nicolas Ninus, 24 ans, habitant du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire), et Romain Rabineau, dont le père vit à Château-Gontier (Mayenne) et la mère à Grez-Neuville (Maine-et-Loire), se sont illustrés, samedi 25 mars 2023, à Angers (Maine-et-Loire), en battant les meilleures équipes de toute une partie de la France lors d’un concours de bière-pong organisé par l’entreprise Night Fall.
Les meilleurs joueurs d'une partie de la France
Le bière-pong est un jeu à boire d’origine américaine où s’affrontent deux équipes qui doivent tour à tour lancer une balle dans l’un des verres de bière de l’équipe adverse.
« Ce tournoi était organisé par une entreprise basée à Angers qui se nomme Night Fall. Chaque année, ils organisent des tournois qualificatifs dans plusieurs villes de France. Nous, on s’est d’abord qualifiés au Mans en novembre 2022, contre 64 équipes », raconte Nicolas Ninus. « On a rencontré les gagnants des tournois d’Angers, de Nantes, de Rouen, de Rennes et de Paris. C’était les meilleurs de toute une partie de la France. »
Il y a quatre ans, Nicolas Ninus avait déjà participé à cette compétition singulière. Avec son acolyte, il avait également atteint la finale, sans l’emporter.
Cette fois, ils ont gagné un voyage à Rio de Janeiro, au Brésil.
Rester sérieux avant la compétition
Pour réussir, les deux champions n’ont pas suivi d’entraînement particulier. Ils attribuent leur succès à une forme de sérieux face à leur consommation d’alcool le jour de l’épreuve, et à leur sport commun.
Après avoir tenté leur chance sans y croire, les deux compères pensent participer à un autre championnat de France de bière-pong à Angers, organisé par une autre entreprise du 30 août au 2 septembre 2023.
« Il y aura 128 équipes. Cette fois, le vainqueur ira à Las Vegas pour les championnats du monde. On va s’entraîner un peu et on va le faire en jouant la gagne ! »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.