Le 26 mars 2023, les élus du Pays de Craon (Mayenne) ont validé la proposition de la commission Equipements sportifs et tourisme de retenir un couple pour la reprise du restaurant de base de loisirs La Rincerie à La Selle Craonnaise (Mayenne).
En septembre 2022, Dorinne Baloche, vice-présidente au tourisme de la communauté de communes du Pays de Craon, s’exprimait ainsi en parlant de La Rincerie à La Selle Craonnaise : « C’est une pépite du territoire. »
Dorinne Baloche ajoutait : « On doit travailler la présentation du site internet, répondre aux attentes des touristes, qui demandent plus de visites. »
De fait, la collectivité nourrit moult projets pour cette base de loisirs nautique à La Selle-Craonnaise, qui accueille « des visiteurs, promeneurs en toute saison », observe Christophe Langouët, président de la communauté de communes, le 26 mars 2023en séance de conseil du Pays de Craon.
Un couple de repreneurs
À La Rincerie, certains projets validés par la communauté de communes du Pays de Craon sont entrés en vigueur, comme les nouvelles structures de jeux (une tyrolienne double de 25 m de long, un portique trio avec deux balançoires, une cabane pour les tout-petits).
Un autre consiste à créer un chemin tout autour du lac. Restait la question du devenir du bar-restaurant, très fréquenté en haute saison.
Créé en 1998, rénové et agrandi en 2019, La Cambuse (c’est son nom) était géré par Joël et Martine Mary. À la mi-février 2023, les dossiers de candidature de reprise ont été sélectionnés.
Le choix du repreneur s’est porté sur un couple qui a une résidence secondaire, et qui y réside à la belle saison, à proximité de la base de loisirs La Rincerie. « Les repreneurs travaillent dans la communication. »
Toutefois, la femme est « la fille d’un chef cuisinier de renom, elle a donc baigné dans la cuisine toute petite ». Didier Villain et Dominique Jacquet, les repreneurs, vont proposer « des choses qui ne se faisaient pas encore, notamment des animations. Ils travailleront des produits locaux. »
Le bar-restaurant rouvrira le 29 avril 2023. La communauté va prendre en charge, pour 40 000 €, l’aménagement d’une cuisine, qui faisait défaut. En contrepartie, les repreneurs devront s’acquitter d’un loyer de 6 000 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.