Mardi 4 avril 2023, l’amicale des sapeurs-pompiers de Segré (Maine-et-Loire) recevait un chèque de 2 000 € de la part de quatre boulangers du Segréen.
Les boulangeries Courcier, Gabillard, La Fournée de Pépé et le Fournil Gustave se sont associés aux hommes et femmes du feu pour soutenir l’Œuvre des pupilles de sapeurs-pompiers (ODP).
Une opération qui existe depuis une dizaine d’années, mais c’est la première fois que Segré y participe. Pendant l’hiver, les boulangers s’engageaient à reverser 1 € par galette des rois vendue ; 2 000 galettes ont été vendues.
Accompagner les orphelins
Cette somme permettra de soutenir les 1 450 orphelins de sapeurs-pompiers sur le territoire français et les 34 dans le Maine-et-Loire.
L’argent réuni accompagnera les enfants dans la vie quotidienne : prise en charge de la scolarité, permis de conduire, ordinateur, vacances.
Le lieutenant Brémont, membre de l’union départementale de l’ODP, concluait la remise de don en parlant des enfants.
"C’est un vrai plaisir de voir le sourire dans le regard des enfants", explique-t-il. Pompiers et boulangers donnent rendez-vous l’année prochaine pour renouveler l’opération.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.