Il ne reste que quelques jours aux carnavaliers pour mettre les dernières touches de couleur aux chars qui vont défiler dans les rues dimanche 16 avril 2023 à partir de 14 h 30, au départ du boulevard de l’Erdre à Candé (Maine-et-Loire).
Cette procession colorée empruntera la rue Charles-de-Gaulle et la rue Brossay du Perray, pour arriver place Saint-Nicolas.
C’est à cet endroit que vont également s’installer les nombreux manèges et stands forains qui sont des fidèles de ce rendez-vous, et sans qui la fête n’aurait pas la même saveur.
Cette 76e édition sera présidée par les trois majestés élues en janvier 2023. Emma, la reine, Louane, sa première dauphine, et Chloë, la deuxième dauphine, du haut de leur char, auront tout loisir de saluer le public qui lui aussi depuis plus de trois quarts de siècle est resté attaché à cette grande fête de printemps.
Musiques et danses
Bien entendu, les chars n’auraient pas d’existence sans les groupes qui les accompagnent. Emmanuel Lhériau, président du Foyer Laïque, promet « un accompagnement de qualité, avec des fanfares, des percussions, des groupes dansants ».
Dimanche 30 avril 2023, à partir de 21 h 30, le défilé de nuit reprendra le même parcours, avec cette fois-ci les chars illuminés, d’autres groupes musicaux, et toujours l’envie de faire la fête.
Les festivités s’achèveront place Saint-Nicolas par une dernière parade des musiques et des danseurs.
Les entrées sont gratuites les deux jours. Un feu d’artifice vers minuit et l’embrasement de Monsieur Carnaval viendra clore l’édition 2023.
Entre ces deux dates, dimanche 23 avril 2023, de 6 h à 19 h, un vide-greniers est prévu place Saint-Nicolas.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.