Même si sa construction est terminée, le bâtiment multifonction de la commune déléguée d’Ampoigné (Mayenne) connaît encore quelques retards en avril 2023.
Après avoir vu le lancement de sa construction retardé par des fouilles préventives en juillet 2021, ce nouvel équipement n’accueille pour l’instant que les réunions du conseil municipal de la commune nouvelle de Prée-d’Anjou (Mayenne).
Ce bâtiment comprend une salle communale qui doit notamment permettre d’organiser des évènements festifs. Il doit également recevoir la bibliothèque et un restaurateur dans la cellule commerciale construite dans ce but.
« La bibliothèque d’Ampoigné a déménagé dans le bâtiment depuis trois semaines, la mairie va s’y installer début avril. Mais nous n’arrivons pas à avoir un accès à Internet donc on ne peut pas ouvrir complètement. On a déjà fait une séance du conseil municipal dans la salle mais c’est tout », confie Serge Guilaumé, maire de Prée-d’Anjou, tout en concédant une certaine lassitude : « Ce bâtiment, ça aura été compliqué. »
En attente d’un restaurateur
À l’origine, le restaurateur situé juste en face devait prendre place dans la cellule commerciale. Il a changé d’avis.
En attendant, Serge Guilaumé croise les doigts pour espérer éviter un autre imprévu : « L’inauguration aura lieu, je l’espère, avant l’été 2023. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.