Les premiers résidents ont pu poser leurs cartons dans la résidence senior Jean-d’Ormesson de Segré (Maine-et-Loire) en 2021 mais l’inauguration a dû attendre le 31 mars 2023, en raison de la Covid.
Un habitat pour les seniors
"L’objectif était de proposer un habitat intermédiaire entre le domicile personnel individuel et les structures médico-sociales, en favorisant le lien social", présente Laurent Colobert, le directeur général de Maine-et-Loire Habitat.
Au cours de l’inauguration, les élus présents ont pu visiter le logement d’Antoinette Le Roux (96 ans) qui a emménagé tout récemment et est ravie d’avoir ce nouveau logement (voir ci-contre).
Tout le monde a toutefois pu constater la présence d’un début de fissure sur le mur de sa cuisine. Le directeur de Maine-et-Loire habitat s’en est immédiatement expliqué.
D’autres problèmes ont également été relevés par certains résidents interrogés lors de l’inauguration : manque d’accessibilité pour les brancards au niveau de l’ascenseur, balcons inondés font partie des remarques qui reviennent.
À lire aussi
La rédaction du Haut Anjou a posé ces questions des locataires à Maine-et-Loire Habitat.
Concernant les brancards, l’organisme a souhaité réagir : "C’est dû à une incompréhension des locataires. Ils peuvent passer par les escaliers. Il n’y a que les établissements hospitaliers et médico-sociaux qui sont soumis à cette obligation pour les ascenseurs."
Pour ce qui est des balcons inondés déplorés par certains résidents, Maine-et-Loire Habitat explique : "C’est une histoire de gouttière. Cela a été réglé ou c’est sur le point de l’être."
Malgré ces quelques petits désagréments, les résidents se disent pour la plupart satisfaits par leur nouveau logement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.