Après la dissolution de l’ESSHA, des parents et licenciés du club de hockey de Segré (Maine-et-Loire) s’étaient mobilisés pour conserver l’entraîneur éducateur, Manuel Cosson, en poste à 35 heures.
Ces conflits internes ont conduit à la démission du bureau présidé par Jean-Marc Baudouin. Un nouveau bureau 100 % féminin a été élu lors d’une assemblée générale élective, le 31 mars 2023.
Un nouveau départ
"On souhaite calmer les esprits et ne pas revenir sur cette histoire de conflit entre l’ancien et le nouveau bureau, même si on n’a pas été d’accord sur un instant T", précise Karen Saleine, membre de ce nouveau bureau.
Celui-ci est présidé par Emmanuelle Dupuis et composé de Céline Lelièvre, vice-présidente, Annabelle Brisard-Colas, trésorière, Estelle Blaiteau, secrétaire ainsi que Karen Saleine et Charlène Séjourné, membres.
À lire aussi
Leur fil conducteur concerne l’entraîneur. "On souhaite partir sur de nouvelles bases, avec l’objectif de maintenir l’emploi de l’entraîneur et développer le hockey au sein du Segréen", présente Karen Saleine.
Reste à trouver comment financer le poste à temps plein de Manuel Cosson. "On va essayer de mettre en place des actions et chercher des financements pour le payer", explique Karen Saleine.
En tant que nouvelle trésorière, Annabelle Brisard-Colas en dit plus. "On va axer le développement du hockey grâce à lui avec des interventions dans les écoles. On va aussi travailler sur une vente de saucissons et de bière, de manière à faire rentrer de la trésorerie."
Le club lance également un stage multisport afin de faire découvrir le hockey et la pratique sportive de manière générale.
"On travaille sur des stages pendant les vacances scolaires. Il y en a un du mardi 25 au vendredi 28 avril 2023 ouvert à tous", annonce la trésorière. Le tarif est fixé à 12 € par jour pour les licenciés et à 15 € pour les non-licenciés.
Pour poursuivre l’initiation, le nouveau bureau souhaite insister sur la licence découverte.
"On va faire un peu plus de pub pour cette licence afin de finir l’année à bas prix, en plus des trois entraînements d’essai", conclut Emmanuelle Dupuis, alors que le bureau prépare déjà la saison prochaine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.