A Segré (Maine-et-Loire), l'intersyndicale a organisé un nouveau rassemblement contre la réforme des retraites, vendredi 14 avril 2023 à 18 h devant la sous-préfecture.
Au même moment, le Conseil constitutionnel a rendu sa décision, validant ainsi l'âge de départ à la retraite à 64 ans.
Comme après l'utilisation du 49.3 par le gouvernement, ce rassemblement était non déclaré, mais cela n'a pas empêché la cinquantaine de personnes réunies de venir partager leur détresse.
Dépités mais pas résignés
"64 ans ça reste 64 ans, merci Macron, merci Borne, merci à ce gouvernement qui se fout de la gueule de son peuple", déclare Pascal Mahé (CGT), dépité mais pas résigné.
Et d'ajouter : "La lutte va continuer. Il est hors de question d'aller revoir Macron." Il réagit à l'invitation du Président de la République qui souhaite recevoir les syndicats à l’Élysée, mardi 18 avril 2023.
Cette colère est partagée par tous à Segré, au-delà des appartenances syndicales et de ce qui va être décidé au niveau national.
Malgré les jours de grève qui commencent à peser pour beaucoup, le mouvement de contestation contre la réforme des retraites pourrait se poursuivre.
À lire aussi
"Nous allons continuer les mobilisations et peut-être oublier les cortèges bien dessinés pour bien montrer que la population en a marre", clame enfin Frédéric Dauvier (FO), alors que la manifestation du 1er mai approche.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.