La fête aurait pu être belle samedi 22 avril 2023 à la salle Bertrand Roiné pour le match de Nationale 3 opposant le club de handball de Segré (Maine-et-Loire), 6e au voisin de l’Atlantique Rezé Handball (7e).
Un public venu en nombre, la fanfare de Challain-la-Potherie / Chazé-sur-Argos était de la partie pour animer cette soirée.
Un bon début de match
Les Segréens font une entame de match parfaite, un engagement rigoureux en défense, des transitions millimétrées et des actions offensives rondement menées ce qui permet aux hommes de Michal Baran de prendre les devants au score. 8-4 à la 10e minute.
Mais les premières rotations de joueurs vont complètement déstabiliser le collectif, ce qui permet aux visiteurs de revenir au score dès la 17e minute (10-10).
Le capitaine, Adrien Prodhomme et ses partenaires n’y arrivent plus, les tirs ne trouvent plus le cadre, les passes sont approximatives et la défense ne trouve pas de solution. Les joueurs de Rezé mènent 12-16 à la mi-temps.
"Nous avons perdu le fil, plus rien ne marchait !"
La deuxième période ne sera pas meilleure, les jaunes et noirs sont toujours à côté de leur match, leurs adversaires du soir en profitent et se détachent au score. 19-27 à la 45e minute. Malgré les différentes tentatives de changements de système de jeu, les Segréens ne seront jamais en mesure de revenir au score et s’inclinent lourdement 26 à 38.
"Tout d’abord je voudrais m’excuser auprès du public", lance l’entraîneur Michal Baran.
Avant de reprendre : "Nous avons fait un bon début de match mais ensuite nous avons perdu le fil, plus rien ne marchait ! Nous n’avons pas oublié notre handball, mais là c’est dans la tête. Personne n’arrive à porter notre drapeau pour dire : Allez on peu gagner !"
Malgré le mauvais résultat de l’équipe, la mascotte du club de Segré Handball a assuré le spectacle et l’ambiance pendant les différents temps morts.
Le prochain match aura lieu à Limoges samedi 6 mai puis il y aura la réception du club Objat Corrèze le 13 mai.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.