Dans le cadre des Escales, programmées du 5 mai au 3 juin 2023, le Cargo propose trois spectacles dans cinq communes déléguées de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
"L’idée est d’aller vers les habitants. C’est un enjeu extrêmement important pour nous", précise Colette Romann, adjointe à la culture. Les spectacles se dérouleront au plus près des lieux de vie : dans des stades, des écoles…
"On a constaté que, quand on va à la rencontre des personnes qui ne viendraient pas dans une structure culturelle, elles se déplacent sur les Escales qu’on organise", analyse l’élue à la culture. Et d’ajouter : "Notre Graal serait qu’après elles deviennent autonomes pour venir au Cargo."
En extérieur
Parmi les propositions artistiques, cette année, il y aura de la danse, de la musique et des dégustations de vin.
C’est gratuit, mais la réservation est conseillée, les lieux de repli ayant une capacité limitée, en cas de mauvais temps. Les 5 et 6 mai 2023, le public pourra ainsi découvrir Versus, par la compagnie S’Poart, pour du hip-hop.
"C’est un duo pour deux danseurs aux profils très différents : un qui vient du milieu du battle, du hip-hop de rue, et l’autre qui est passé par le contemporain", présente Anaïs Joyaux, médiatrice culturelle.
La danse et le vin
À retrouver vendredi 5 mai à 19 h au complexe sportif de Saint-Martin-du-Bois, samedi 6 mai 2023 à 15 h à l’école publique de Louvaines et à 18 h à la prairie de l’Argos (city-stade) de Sainte-Gemmes-d’Andigné (Maine-et-Loire).
Le Cargo ira ensuite au jardin des Lavandières à Aviré vendredi 12 mai 2023 à 19 h pour Cépages dansants.
À lire aussi
"On a déjà accueilli la compagnie La Grive en janvier 2023 pour Cocœur. Pour Cépages dansants, ils s’associent à un sommelier", rappelle la médiatrice culturelle, qui insiste sur le lien entre le vin et la danse, au cœur de ce spectacle.
Hommage à Queen
"Lorsque l’on déguste un vin, on utilise des termes qui font écho à la danse. Par exemple, être charpenté, être élancé, etc." C’est complet pour la dégustation de vins, mais le public peut quand même venir voir Cépages dansants.
Les Escales du Cargo se termineront enfin au vélodrome de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire) samedi 3 juin 2023 à 17 h pour Queen-a-man par la compagnie Ô Captain mon Capitaine.
"C’est un hommage en chanson et en danse à Queen", détaille Anaïs Joyaux. Avant de conclure : "C’est notre dernier spectacle de la saison. L’idée c’est vraiment que ce soit festif."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.