En juillet 2022, le rappeur Dureau dévoilait trois nouveaux sons, Lumière, Rayonne et Vision, comme pour marquer un nouveau tournant dans sa carrière. Dans cette continuité, l’enfant de Château-Gontier (Mayenne) sort son dernier gros projet, Aurore, un EP de onze titres, le 28 avril 2023.
"D’un point de vue artistique, c’est le premier projet vraiment abouti de fond en comble", explique l’homme de 25 ans. "J’ai encore du stress, je n’arrive pas trop à me détendre, même si je sais que le projet me plaît énormément et qu’il va plaire à des gens. J’en suis fier mais on est déjà projeté sur la suite."
À lire aussi
Comme certains l’auront vu via de courtes vidéos sur Instagram, Dureau a pu compter dès l’été sur son équipe, et plus précisément ses amis, comme son meilleur ami et producteur, NTH, Tibo, Pierre et dernièrement Thomas.
"C’est un beatmaker et un guitariste donc il y a une guitare en plus de celle de NTH", poursuit Florian Dureau. "Il a une musicalité et un style très différent. On l’a rencontré au tremplin du V and B Fest', l’été dernier."
La séparation
Ensemble, ils ont développé de nouvelles sonorités pendant six à sept mois autour d’un projet introspectif.
"On a voulu aller chercher plus loin que juste faire une chanson de rupture", reprend celui qui travaille en parallèle en tant qu’assistant d’éducation.
"Aurore représente les moments précis, les étapes, les mécanismes de la séparation, les phases de transition. Il y aura des sons comme Vérité qui évoque la phase juste avant la rupture, par exemple. On aura trois sons très rap aussi."
En lien avec cela, le clip et la chanson Soleil Seul sont sortis le 31 mars 2023. Des dates de concerts sont déjà calées pour Dureau et son équipe. À Château-Gontier (Mayenne), une soirée privée est prévue au lycée Victor-Hugo à l’occasion du bal, le 26 mai 2023. Comme l’an passé, ils seront présents lors de la fête de la musique au Point bar.
L’EP Aurore sortira dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 avril 2023 à 00 h, sur Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.