L'association Chat O Cats à Château-Gontier (Mayenne) lutte contre la prolifération des chats errants, en convention avec les mairies et la fondation 30 millions d’amis. Mais l'association est victime de son succès. Elle lance un appel aux dons, le 28 avril 2023.
En 2022, 200 chats ont été capturés et stérilisés, sauvages ou non, 150 adoptions ont été comptabilisées, en majorité des chatons.
« On a bien travaillé », reconnaît Jacqueline Carchon, la présidente de l’association Chat O Cats. Mais la fondation a revu les conditions de remboursement des frais liés à l’adoption (stérilisation, identification, etc.) ».
« La ville a augmenté son aide, des particuliers nous ont fait des dons ainsi que des entreprises », déclare Jacqueline Carchon.
Des impayés
L'association frappe à toutes les portes car elle a deux mois de retard pour impayés à la clinique vétérinaire de Château-Gontier, pour un montant de l'ordre de 3 000 €.
Il n’y a plus de chats à adopter, « on ne peut pas compter là-dessus. Il faut attendre quelques semaines », explique la présidente de Chat O Cats.
À lire aussi
Le 21 avril 2023, a été récupérée une dizaine de chatons âgés de trois semaines, qui ne seront adoptables qu’à l’âge de trois mois.
Un appel aux dons est donc lancé par l'association pour pallier la situation financière délicate de l’association.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.