Comme tous les ans, le Carreau de Bois II situé sur la commune déléguée de Nyoiseau (Maine-et-Loire) organise une fête pour le 1er-Mai. C'est une date symbolique ici.
Et d’ajouter : « On a une chapelle où il y a une pierre avec les différents morts au travail dans les mines de fer. »
Une journée festive
De 12 h à 18 h, le public pourra visiter les ateliers des artistes installés sur le site de l’ancienne mine : Jimmix, Florent Maussion, etc. Ces derniers seront présents pour présenter leur travail.
La tour sera l’attraction de l’après-midi. « Jimmix, avec Parcabout Dédale des cimes, va proposer d’escalader la tour. Ils vont monter jusqu’au premier niveau. Pour ce faire, ils vont mettre quatre lignes », explique Marc Dumas.
Il y aura également la visite du parcours Sur les pas des mineurs de fer, avec Marc Beluet, président de l’Association de sauvegarde des mines de fer d’Anjou. Il propose de découvrir ou de redécouvrir le quotidien des mineurs de fer à 15 h 30.
Le midi, ce sera pique-nique et barbecue partagé. « On met un grand barbecue à disposition. Les gens viennent avec leurs grillades, leurs saucisses. Pour ceux qui n’ont rien apporté, on prévoit une saucisse-frites », détaille Marc Dumas.
Tout au long de l’après-midi, les visiteurs pourront également jouer au palet, à la pétanque, au molkky et à divers jeux en bois, le tout dans une ambiance musicale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.