Réunis en assemblée générale extraordinaire, jeudi 13 avril 2023 à Renazé (Mayenne) près de Craon (Mayenne), les membres de l’association renazéenne des commerçants, industriels et artisans (Arcia) ont décidé l'arrêt de celle-ci.
A la réunion, le bureau de l'Arcia n'a pu malheureusement constater, au vu du faible nombre des commerçants et des artisans présents, que l’essoufflement dont souffre l’association. L’Arcia peine à mobiliser des personnes, à recruter de nouveaux membres.
En effet, sur 60 invitations envoyées aux différents commerçants et artisans de la commune, seules dix personnes étaient présentes, dont trois élus de la municipalité de Renazé plus le bureau de l’Arcia.
Le bureau en sommeil
Malgré des animations bien en place, la foire et le succès des chèques cadeaux Arcia, aucun commerçant et artisan n’a souhaité intégrer le bureau existant, sachant que des places s’étaient libérées.
En 2023, pas de nouveau bureau de l'association renazéenne des commerçants, industriels et artisans n'a pu être créé. Avec l’aide précieuse d’un bon nombre de bénévoles lors des différentes animations organisées par l’association, le bureau a annoncé avec beaucoup de regrets la fin de l’Arcia après quinze années d’existence.
Le bureau reste en place mais il a décidé qu’aucune animation n’aura lieu en 2023, et ce, jusqu’à ce que des nouvelles personnes se présentent et s’investissent.
Conséquences pour 2023 : pas de quinzaine commerciale de printemps en vue, pas d’animation de Noël, pas de chèques cadeaux d’Arcia offerts à Noël aux salariés d’entreprises locales et pas de foire non plus pour l’année 2024.
Le bureau de l’Arcia se tient quand même à la disposition d’éventuelles personnes intéressées, des nouveaux membres afin de les conseiller et de les aider à relancer l’Arcia et de continuer ainsi à dynamiser Renazé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.