Depuis une réunion de bureau qui a suivi l’assemblée générale en février 2023, une page s’est tournée au cercle de boule de fort de la Madeleine, à Segré (Maine-et-Loire).
Président depuis 2007, Michel Dubreil, 70 ans, a passé la main à Jérôme Berthelot, 54 ans. "Il faut du sang neuf", explique le retraité originaire de Grez-Neuville (Maine-et-Loire).
"Il faut savoir laisser ça à une personne qui est apte à le faire. Il faut du temps, se déplacer beaucoup car il y a pas mal de concours et les réunions."
Toujours dans le bureau
"Jérôme a fait des choses depuis qu’il est entré dans le bureau en 2022 comme les travaux de la deuxième salle locative. J’avais commencé les travaux mais c’est lui qui a continué."
Sociétaire depuis les années 1985-1990, celui qui est surnommé "Dudul" est passé au fil des années de secrétaire adjoint à secrétaire, vice-président puis président. Désormais, il va avoir plus de temps pour se consacrer à ses trois enfants et ses huit petits-enfants.
Il reste cependant sociétaire et premier vice-président dans le bureau pour épauler Jérôme Berthelot dans sa tâche.
Originaire de La Pouëze (Maine-et-Loire), Jérôme est sociétaire au sein du cercle de boule de fort de la Madeleine depuis près de dix ans.
Il a été aussi trésorier pendant un an. "Je ne connaissais pas la boule de fort et mes parents n’y jouaient pas. J’ai découvert cela par l’intermédiaire de mon beau-père Jean-Claude Gardais, qui a été président de La Madeleine de 1981 à 1986."
À l’instar de la création d’une page Facebook et de la rediffusion de la finale du challenge Gardais STS sur les réseaux sociaux, ce réalisateur audiovisuel veut continuer à amener une certaine touche de modernité.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcerclelamadeleine%2Fposts%2Fpfbid02eD8gm5uQ6dsQW7trhbat7tgjQJ77fZfNbQjL4e3YVWXffm3aPs3p5yKK47umNeCyl&show_text=true&width=500" width="500" height="665"]
Rajeunir l’image
À l’image de cette évolution, le nouveau président s’est fixé pour objectif d’attirer des personnes plus jeunes (40-50 ans) au sein de la société.
"Si l’on veut toucher de nouvelles personnes, la boule de fort doit rajeunir un peu son image", poursuit-il. "Les actions entreprises ont pour but de faire venir de nouvelles personnes afin de pérenniser l’existence de l’association. C’est un travail de longue haleine."
Autre projet à venir, la réfection du plafond de la première salle locative. "Il y a des problèmes d’infiltration d’eau pluviale. On va faire ça, cet été."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.