Le 18 avril 2023, le conseil d’administration de Familles rurales d’Erdre-en-Anjou(Maine-et-Loire) a élu son bureau. Si Véronique Hérault reste la trésorière et Denis Roulleau le secrétaire, en revanche, la présidence change de main. Angélina Peltier est à la tête de l'association.
À lire aussi
Angélina Peltier succède à Emily Besson au poste de présidente de Familles rurales. Habitante de La Pouëze commune d'Erdre-en-Anjou, depuis 2009, elle est bénévole de l’association depuis douze ans.
Angélina Peltier entend s'inscrire dans la continuité. « Je n’ai pas de projet spécifique si ce n’est de continuer la gestion de ces derniers mois, qui nous a permis de retrouver une trésorerie quelque peu excédentaire », explique-t-elle.
En termes de services à la population, Familles rurales s'adresse désormais à tous les Erdréens, et non plus seulement à La Pouëze.
Renouveler
Familles rurales d'Erdre-en-Anjou est à la recherche de bénévoles, ne serait-ce que sur un seul évènement, comme le vide-greniers prévu le 4 juin 2023.
À lire aussi
Certes, Familles rurales est une association imposante. « S’y engager peut faire peur mais il est possible de se limiter à une seule activité, suivant sa motivation, et ainsi amoindrir le temps à dégager », rassure Angélina Peltier.
Au sein de l’équipe, sont acceptées toutes les bonnes volontés et sans obligation de s'investir dans le conseil d’administration de Familles rurales.
Cette structure compte, aujourd’hui, seize personnes, d’horizons différents qui représentent bien le territoire où elle agit.
La prise de décision collégiale a donc toutes les chances de satisfaire le plus grand nombre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.