Depuis vendredi 28 avril 2023, environ 500 clients d’Orange sont privés d’accès à Internet et au téléphone fixe. Cette panne de réseau concerne une partie du centre de Château-Gontier (Mayenne) et certains quartiers de Bazouges.
Isabelle Delestre, chargée de la communication chez Orange, confirme :
"On a eu un incident qui a été déclenché vendredi 28 avril avec un câble de fibre optique qui a été abîmé sur une parcelle qui représente 300 mètres. Une équipe, envoyée sur place, a trouvé ce câble. Du fait de sa configuration, il n’a pas pu être réparé."
Solutions alternatives
Étant donné que ce câble est enterré, Orange n’a pas pu résoudre le problème rapidement.
Des tests ont été effectués sur ce câble et montrent que "tout ne passe pas".
À lire aussi
Orange a été contrainte de tirer plus de 300 mètres d’un autre câble et de mettre en place des boîtiers pour rétablir le service.
Retour progressif à la normale
D’après Isabelle Delestre, la situation devrait redevenir normale entre mercredi 3 mai et jeudi 4 mai 2023.
"On est en train d’installer cette nouvelle ligne. Le réseau devrait remonter provisoirement, petit à petit", confiait-elle mercredi 3 mai 2023 dans la matinée.
Les particuliers et les entreprises concernés se sont vus proposer une solution en attendant de pouvoir se connecter à nouveau.
À lire aussi
"On a mis à disposition des datas sur les mobiles ou une clé 4 G. Pour la clé 4 G, les clients devaient se rendre en boutique à Laval. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée. On met tout en œuvre pour rétablir au plus vite", indique Isabelle Delestre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.