Lisa Bouvet, 19 ans, est depuis fin mars 2023, la nouvelle présidente de l’amicale des sapeurs-pompiers de Villiers-Charlemagne (Mayenne).
Cette dernière s’est portée candidate lors de la dernière assemblée générale de l’association. « Dans un premier temps, j’essaierai d’améliorer la vie au sein de la caserne mais aussi d’être présente pour les pompiers actifs et retraités », explique-t-elle.
À lire aussi
« Mon rôle sera de préserver une bonne entente dans la caserne pour favoriser une cohésion d’équipe. Je sais que l’on scrutera de près mon âge, mais je suis déterminée à mener à bien le maximum de mes actions ».
Une première
Elle devient la première femme et la plus jeune à prendre cette présidence.
« Mon âge n’est pas un frein pour la prise de ce poste. Je ne serai pas toute seule puisqu’une équipe, qui connaît bien le fonctionnement de l’amicale, m’accompagnera et me conseillera dans certains choix. »
À lire aussi
Toujours apprenante pompier, sa formation a été décalée en raison d’un grave accident en début d’année 2023. Elle compte bien rattraper le temps perdu et être opérationnelle en fin d’année.
Future aide-soignante
« Actuellement, je suis en école d’aide-soignante à Laval (Mayenne) », poursuit-elle. « Mon objectif sera d’intégrer, à la rentrée, une école d’infirmière ».
Un des premiers défis majeurs qui attendra Lisa sera la réussite du bal des pompiers, samedi 1er juillet 2023 au plan d’eau du lac. Un véritable test sur sa capacité à fédérer autour d’elle, mais aussi à mettre en place des préparatifs.
Elle ne s’arrêtera pas là, car elle et son équipe envisagent d’organiser un loto. Le reste du bureau de l’amicale pour 2023-2024 : Kévin Chevet (vice-président), Rose Gibier (secrétaire), Delphine Berlatier (trésorière).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.