Le 9 mai 2023 ont commencé les travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement de la route de Château-Gontier, du rond-point du Cheval au rond-point en direction de Château-Gontier, à Craon (Mayenne) programmés par la communauté de communes du Pays de Craon.
Ces travaux ont été programmés préalablement à la rénovation de la voie par la commune de Craon en 2024.
Prévus en trois phases, ces travaux sur la route départementale 22 (où transitent 4 200 véhicules par jour) devraient s’achever à la fin du mois de septembre 2023.
Un premier tronçon
Le coût global de l’opération - plus de 1 150 000 € HT -, est pris en charge pour 67 % par la communauté de communes, 17 % par la commune et 16 % par le Conseil départemental.
Jusqu'au 30 juin 2023, un premier tronçon de travaux ira du rond-point du Cheval à la rue du Mûrier.
Pour cette première phase, la circulation sera interdite sur la route de Château-Gontier (D22), entre le rond-point des promenades Charles-de-Gaulle et la rue du Mûrier.
Une déviation
Un plan de déviation des véhicules légers a été étudié en lien avec les services de la Ville de Craon.
Ainsi, la circulation en provenance de Château-Gontier et du boulevard Okehampton sera déviée par les rues Jean Bouin, Pierre-de-Coubertin et de la Gare. La circulation de la rue du Mûrier sera maintenue en sens unique.
Pour la circulation des poids lourds, un plan de déviation spécifique a été réalisé en lien avec les services des routes du département de la Mayenne afin que les convois soient déviés bien en amont de la ville.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.