À la fin du conseil municipal du jeudi 4 mai 2023 de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), Sandrine Boullais-Challier et Sihame Maugeais ont annoncé leur décision de quitter le groupe de la minorité d’Anne Danjou.
Les deux conseillères municipales évoquent notamment "des prises de position et décisions radicales sans concertation préalable", "des positionnements sur des sujets tels que l’agriculture, sans maîtrise réelle" mais aussi une "approche agressive ne laissant jamais place au consensus".
À lire aussi
"Tout cela engendre des conséquences et des retours négatifs sur le groupe", expliquent-elles. Pour celles qui ont rejoint la liste d’Anne Danjou il y a trois ans, elles étaient supposées "être dans la critique constructive, il n’en est rien".
Toujours dans le conseil municipal
"Ma vision de la politique locale et celle de madame Danjou s’avèrent, au fil du temps, ne pas être du tout les mêmes", indique Sandrine Boullais-Challier.
Elle et Sihame Maugeais estiment que "l’adhésion à ce groupe n’est pas en adéquation avec nos valeurs et nos convictions".
Malgré ce départ, Sandrine Boullais-Challier et Sihame Maugeais ont assuré rester au sein du conseil municipal et poursuivre le travail dans leurs commissions respectives.
"Cela ne nous perturbe pas"
Pour rappel, Christian Méchineau et Daniel Fournier avaient également décidé de quitter le groupe d’Anne Danjou en octobre 2021 pour "prendre part de manière constructive aux réflexions de la commune".
Via un communiqué, le groupe minoritaire d’Anne Danjou a réagi à ces départs. "Nous leur souhaitons une grande carrière politique dans le Segréen, à la mesure de leurs grandes ambitions", peut-on lire.
À lire aussi
"Cela ne nous perturbe pas, nous allons continuer à travailler avec sérieux et désintéressement au service des quinze communes de notre territoire auquel nous tenons et que nous aimons."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.