Ils reviennent pour une 23e édition toujours animée par la même philosophie. Le festival des Bouts de ficelle se prépare à Daon (Mayenne), près de Château-Gontier (Mayenne). Il aura lieu dans les jardins de la mairie, vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin 2023.
Au programme : sept concerts le vendredi dès 19 h, sept autres le samedi à partir de 19 h 30, et quatre concerts le dimanche à partir de 12 h.
Fidèle à son état d’esprit, le festival veut permettre au plus grand nombre d’accéder à un festival.
À ce titre, l’association organisatrice cherche des bénévoles à la fois pour la semaine précédente consacrée au montage, mais aussi sur le festival.
"Le budget du festival, c’est environ 60 000 €. On le finance grâce aux aides mais surtout avec nos sorties dans d’autres festivals, où l’on vend des fouées."
Un invité surprise
Le vendredi 2 juin 2023, les spectateurs pourront découvrir, entre autres, le punk swing de Tarmac Rodéo, la dub electro de Taalkimia ou le rock progressif de Roads, un groupe dont l’un des membres vient de Daon.
À lire aussi
Samedi 3 juin 2023, outre Dhakan Tribes ou Bordel Leon, le public verra un invité surprise.
Cette année, la grande nouveauté concerne les scènes.
"Avant, on avait une grande scène et un espace réservé au mix. On ne pouvait accueillir que des DJ sur la petite scène. Là, on va avoir deux vraies scènes", glisse Julien Moriceau. "On aura continuellement du spectacle. Avant, un DJ passait de la musique", renchérit Ladislas Bouillé, coprésident en charge de la programmation.
Jean Jean le belge et un lâcher de clowns
Pour mettre un peu d’ambiance, un personnage particulier présentera chaque artiste.
À lire aussi
"On va avoir un speaker. Il s’appelle Jean Jean. C’est un magicien belge qui fait des spectacles comiques. Il va mettre de l’ambiance sur scène entre chaque groupe", confie Ladislas Bouillé. Il jouera également son spectacle samedi sur la place de l’église de Daon.
Autre curiosité : un lâcher de clowns est prévu le dimanche à 15 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.