Les professeurs faisaient la queue pour manger. Vendredi 12 mai 2023, plusieurs élèves de troisième en Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) au collège Jean-Rostand de Château-Gontier (Mayenne) étaient fiers de proposer un menu différent de la cantine à leurs enseignants.
Fajitas au menu
Dans la cour de l’établissement, ils avaient installé une réplique d’un camion équipée pour servir une soixantaine de fajitas, une spécialité venue du Mexique.
Ce food-truck mexicain avait une vertu pédagogique à plusieurs échelles.
Construite l’an dernier par les élèves des métiers de l’habitat, la structure du food-truck avait déjà permis à des élèves de proposer des spécialités italiennes.
"C’est différent des débouchés liés à leur formation. Avec mon collègue de l’habitat, on a monté ce food-truck. C’est important d’avoir un aspect ludique", raconte Florent Chantrenne, professeur d’hygiène, alimentation service (HAS).
Plusieurs matières concernées
L’air de rien, cette initiative a donné la possibilité aux professeurs d’associer plusieurs disciplines et plusieurs enseignements autour d’un projet.
Devant leurs clients du jour, les jeunes devaient écouter la commande, passée en castillan.
Ils avaient appris comment se nomment les ingrédients dans la langue de Pablo Picasso.
L’argent issu de la vente ira dans les caisses du collège pour financer d’autres projets.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.