Mardi 9 mai 2023, Anjou bleu communauté a approuvé l’avant-projet définitif et l’autorisation de demande de permis de construire pour la construction du futur pôle tertiaire, pour un budget estimé à environ 3,2 millions d’euros.
Ce bâtiment de trois étages devrait ainsi sortir de terre sur une partie de l’ancien site Spie/Juret en centre-ville de Segré (Maine-et-Loire). Celui-ci abritera les bureaux de la collectivité et un espace de coworking.
La répartition précise des surfaces est désormais dévoilée dans l’avant-projet.
Déménagement d’Anjou bleu communauté
« Au niveau du rez-de-chaussée, il y aura les locaux techniques pour 221 m2, des bureaux qui seront réservés aux services de la communauté de communes et des salles de réunion », présente Gilles Grimaud, le président d’Anjou bleu communauté.
D’autres bureaux d’Anjou bleu communauté devraient être installés au premier étage, pour un total de 343 m2 sur tout le bâtiment, si on suit l’avant-projet.
« Au 1er étage, il y aura aussi les espaces du pôle économique, c’est-à-dire pour le coworking, le télétravail et la pépinière d’entreprises. Ça représentera 210 m2 », annonce Gilles Grimaud.
Et d’ajouter : « L’espace de coworking, ce sera entre cinq et dix personnes. Des gens qui ont une activité ou qui se lancent contacteront la communauté de communes qui leur donnera les accès. »
Le nouveau bâtiment aura aussi des parties communes. « Au deuxième étage, il y aura des salles de réunion et une salle de convivialité », expose-t-il.
Tous les espaces n’ont toutefois pas encore été attribués.
« Un plateau de 264 m2 reste disponible pour accueillir d’autres structures ou permettre à la communauté de communes dans les années qui viennent de développer éventuellement d’autres services », explique Gilles Grimaud, alors que le futur pôle tertiaire devrait être inauguré en 2025.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.