Il espère accueillir ses premiers golfeurs au cours de l’été 2023. Dans la ferme qu’il a rachetée en août 2020, Jean-Marie Kula a presque fini, en mai 2023, les travaux de création d’un lieu pour s’entraîner au golf à quelques encablures de Château-Gontier (Mayenne).
Cet ancien joueur professionnel s’est installé à la ferme de l’Épinay, dans la commune déléguée de Saint-Fort (Mayenne). Il a restauré l’ancienne longère pour en faire un club house et deux gîtes.
Dans l’expectative
Alors qu’il espérait ouvrir au public en juillet 2022, son projet a pris un peu de retard. Le 12 mai, il effectuait des travaux, non sans une certaine inquiétude.
L’un des soucis qui explique ce retard porte sur la validation de l’accès aux personnes à mobilité réduite. Ce grain de sable perturbe les rouages de son projet.
« Je suis coincé. Par exemple, je dois passer une formation pour avoir la licence III et servir du vin ou de la bière au club house. J’attends de savoir quand je pourrais ouvrir avant de faire ce stage. »
Si l’ensemble du projet n’est pas finalisé, Jean-Marie Kula a bien avancé. Le club house, installé dans l’ancienne longère, est terminé.
À lire aussi
Le bar et la terrasse de 82 m2 n’attendent plus que quelques tables et chaises pour accueillir les golfeurs.
Deux zones d’entraînement sont déjà posées sur le practice.
« Je peux mettre huit tapis pour taper des balles dehors sans abri, en plus des sept qu’il y aura quand j’aurais l’autorisation », précise le propriétaire.
Deux gîtes à louer
Dans une partie de la longère, deux gîtes ont été créés.
« Ces gîtes ne sont pas voués à accueillir uniquement des golfeurs. Il pourra aussi s’agir de personnes qui veulent être au calme. »
S’il est inquiet quant au calendrier de lancement de son activité, Jean-Marie Kula n’a pas à s'inquiéter d’une question qui représente une épée de Damoclès pour la plupart des golfs : le climat et la sécheresse.
À lire aussi
Alors que l’arrosage est un vrai problème pour certains, lui n’aura pas à s’en préoccuper.
« Vu que c’est un practice et non un parcours de golf, il n’y a pas besoin d’arroser. Les clients pourront pratiquer même si la pelouse n’est pas verte. Quant aux greens qui seront installés, ce sera du synthétique, donc sans problème d’arrosage. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.