Ils donnent rendez-vous à tous les amateurs de cyclotourisme, de VTT ou de marche. Dimanche 4 juin 2023, le Cyclo club du Pays de Château-Gontier (Mayenne) organise ses traditionnelles Randonnées Mayenne angevines.
Les départs des différents parcours se feront depuis le parc Saint-Fiacre, de 7 h 30 à 10 h. Il sera possible de s’inscrire sur place pour les participants qui n’auront pas effectué leur préinscription sur Hello Asso.
Pour le club, qui effectue des sorties régulières, ce rendez-vous est un incontournable. Il compte 90 licenciés, dont 15 % de femmes.
Plusieurs parcours, adaptés à tous les niveaux, sont proposés, allant de 15 à 60 km pour le VTT, de 40 à 80 km pour le vélo sur route, ou de 8 à 20 km pour les marcheurs.
De l’inédit sur les circuits
Ce système permet à l’association d’inviter les participants sur des itinéraires comportant quelques surprises.
"Avec le VTT et la marche, on peut facilement aller à travers champ, découvrir les parcs de certains châteaux, avec l’accord des propriétaires. On va notamment passer par les jardins du château de Beaubigné ou traverser le Bois du Puy à Fromentières. Deux circuits vont passer par le château de la Valette à Villiers-Charlemagne. On va passer sur le viaduc de la Mayenne. Seuls les marcheurs vont passer en dessous", annonce Thierry Clavreul, responsable de la commission VTT au sein du club.
À lire aussi
La préparation et la tenue cette manifestation est rendue possible grâce à l’implication des bénévoles.
Autres sorties du club
En dehors de cette journée du 4 juin 2023, l’association est présente sur plusieurs évènements.
"Nos cyclos vont participer à la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme à Pont-à-Mousson début août 2023. Nous ferons également une journée sportive en Lozère, à Naussac, lors de la dernière semaine de septembre 2023", détaille Michel Ricard.
En plus des sorties sportives, le club prévoit une soirée cabaret samedi 25 novembre 2023 dans l’espace Saint-Fiacre à Château-Gontier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.