Ils travaillent en pleine nature à Chemazé (Mayenne). Thibaut Audouin, Lucie Pouteau et Maëlig Provost cohabitent sur la même exploitation agricole, à la tête de la ferme de l’Épervier et de la Pépinière d’envie. Ils organisent une opération ferme ouverte dimanche 4 juin 2023.
Ce sont deux entités distinctes qui fonctionnent sur le même espace agricole.
"On produit des arbres fruitiers. On greffe les arbres, on les fait pousser en pleine terre et nous les vendons à des particuliers ou à des collectivités. La première vente d’arbres aura lieu à l’hiver prochain", explique Lucie Pouteau.
À lire aussi
Ensemble, ils organisent une opération ferme ouverte dimanche 4 juin 2023 afin de présenter leurs métiers et leurs manières de travailler au public.
"C’est l’idée de montrer notre métier et nos choix techniques. On veut faire le lien entre l’agriculture et l’assiette en abordant trois thématiques : l’agriculture, l’environnement et l’alimentation. On veut montrer en quoi ces trois thématiques sont liées", précisent les organisateurs.
Cuire son pain et faire son beurre
Plusieurs animations sont prévues, avec la traite des vaches à 8 h 30, un chocolat chaud avec du lait fermier à 9 h 30, un atelier de fabrication du beurre à 10 h et une balade botanique à 10 h 30.
Des visites sont possibles de 14 h à 17 h. Les visiteurs vont découvrir la ferme pédagogique, la pépinière et les techniques de greffage, et visiter l’élevage laitier.
Un petit marché fermier, avec des produits locaux, sera installé. "Il y aura des jeux en bois et le public pourra déguster du fromage d’Entrammes."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.