Il se passe des choses à L’Autre radio. L’Autre association, la structure qui porte ce média local et associatif qui émet à Laval et Château-Gontier (Mayenne), a vu s’opérer des changements à sa tête.
Caroline Delaval, présidente depuis 2022, a démissionné pour se consacrer à d’autres projets.
À lire aussi
Elle a été remplacée par quatre personnes en coprésidence : Morgane Kerbrat, Isabelle Jouet Devillers, Stéphanie Pacreau et Valentin Renard.
Des départs
Le nouveau bureau est ainsi dirigé par deux personnes de Château-Gontier et deux autres de Laval, ce qui correspond à la zone d’émission de la radio.
Anthony Police est également concerné par un changement.
« Anthony nous quitte cette année, en septembre. Il était là depuis cinq ans. Une personne doit le remplacer en juin. Le contrat de notre animatrice et journaliste, Marie Chevillard, s’arrête en juin. Elle était là depuis trois ans. On cherche quelqu’un pour la remplacer, en CDD, à partir de fin août », confie Morgane Kerbrat.
L’association cherche également des personnes en service civique, « une pour la communication et une autre pour l’aide à la rédaction de la quotidienne ».
Quatre mois de fête
En 2023, L’Autre radio va célébrer quinze années d’existence. Après l’été, elle va organiser un évènement par mois.
Vendredi 29 septembre 2023, à 19 h, les bénévoles organiseront leur cérémonie des Antennes d’or, au gARage, à Château-Gontier.
« Ce sont des trophées que l’on remet chaque année pour les animateurs avec la meilleure équipe, la meilleure playlist… »
En octobre 2023, en partenariat avec Château Kino et le cinéma Le Palace, ils prévoient une soirée sur le thème de la radio avec des courts métrages réalisés par Château Kino et deux longs métrages.
« Juste avant les séances, il y aura une émission de radio en direct du Palace », indique Anthony Police.
En novembre 2023, aura lieu un « temps de regroupement avec la Fédération des radios associatives des Pays de la Loire » afin de « faire quelque chose autour des médias locaux ».
En décembre 2023, le clou de cet anniversaire interviendra avec un évènement festif, ouvert à tous, à Laval.
Les membres de l’association annoncent : « Nous avons demandé à Pierre Bouguier et Jacques Faucon de nous créer un spectacle autour de l’histoire de L’Autre radio. Il est en cours d’écriture. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.