La boulangerie de Nyoiseau (Maine-et-Loire) La Maie d’antan va changer de propriétaire au mois de juillet 2023. Brigitte Cormier-Loisel et Yannick Lardeux vont laisser leur place à Alexandre Hay du Fournil camazéen à Chemazé (Mayenne) et Camille Pinon, futur associé.
« On formera désormais une seule société avec deux points de vente, à Nyoiseau et Chemazé », explique le repreneur.
« À Chemazé, on ne pouvait pas continuer à absorber le flux de commandes. Soit je restais dans ma boulangerie et je disais non au Relais de Saint-Quentin-les-Anges et les Halles de Châtelais, soit je faisais quelque chose. J’ai entendu dire que les propriétaires de La Maie d’antan voulaient arrêter au 31 mai 2023. De fil en aiguille, ça s’est fait. »
Un ouf de soulagement pour Brigitte Cormier-Loisel et Yannick Lardeux, qui essaient de vendre le commerce depuis deux ans.
« On espère repartir en Espagne en fin d’année », explique celui qui avait travaillé de 2008 à 2013 à Barcelone. « On a fait un commerce qui a marché mais là, on a envie de repartir à l’aventure. »
À lire aussi
Une fois la prise de possession effective (1er juillet 2023), Alexandre Hay va procéder à quelques petits changements. « On va faire des travaux pour mettre du bois et de l’ardoise et donner un esprit rustique à la boulangerie », reprend le boulanger camazéen.
Une partie traiteur
« On va développer le snacking, la sandwicherie, la pâtisserie et mettre en place une partie traiteur. » Les horaires changeront pour une ouverture le matin de 7 h à 13 h.
« À l’avenir, on mettra en place une soirée pizza-burger-frites, le mardi soir de 16 h à 20 h ». De ce fait, les repreneurs cherchent des apprentis (vente, boulangerie-pâtisserie).
Pot de départ le 18 juin
En plus des huit autres en Maine-et-Loire et en Mayenne, un distributeur à pains sera également installé à Nyoiseau.
À lire aussi
Pour la transition, le commerce fermera ses portes au dimanche 18 juin 2023, avant une réouverture prévue jeudi 6 juillet 2023. En attendant, un dépôt de pain sera assuré au P’tit Bar, dans la commune.
« On fait un pot de départ dimanche 18 juin 2023 pour remercier les clients fidèles, à partir de 12 h », annoncent Yannick et Brigitte.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.