Samedi 27 mai 2023, la famille Legros a vécu la deuxième étape des Boucles de la Mayenne depuis son jardin, profitant ainsi de l’ombre. Habitant à Meslay-du-Maine (Mayenne), dans la dernière ligne droite, ils n’ont rien manqué de cette journée de cyclisme qui a vu la victoire du Français Arnaud Démare.
"Je ne regarde pas vraiment le vélo mais, pour les Boucles de la Mayenne, je regarde toujours. Quand les hélicoptères passent au-dessus des communes, ils font de belles vidéos. On voit tout ce qu’on ne voit pas en vrai et si ça se trouve on se verra passer à la télévision", sourit Mickaël Legros, alors que son père, Daniel, a décoré la clôture avec un vélo pour l’occasion.
Celui-ci est ravi d’avoir l’arrivée dans sa commune, et qui plus est dans sa rue. "C’est la première fois en trente ans à Meslay, donc on est contents. Les autres années, ils passaient mais ne s’arrêtaient pas", retrace Daniel Legros.
"Ça fait de l’animation"
Daniel a une longue histoire avec le vélo. "Je roulais il y a quarante ans, en amateur. C’étaient des courses communales. Mais, arrivé à un certain âge, on ne peut plus rouler."
Cela ne l’empêche toutefois pas de vivre sa passion par procuration, devant l’écran géant qui se trouve en face de son portail. Abandonnant les crêpes et les boissons en tout genre qu’il dégustait avec ses amis, il se hisse sur son escabeau pour vivre les derniers kilomètres de la course, à fond derrière Arnaud Démare.
À lire aussi
Son fils, Mickaël Legros, n’oubliera pas cette journée de sitôt. "Ça fait de l’animation dans notre petite commune. C’est impressionnant. Ça sera un bon souvenir", déclare-t-il tout émerveillé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.