Un millier de personnes avaient réservé leur place pour la finale du Tremplin du V and B Fest' qui s’est tenue samedi 27 mai 2023 à l’espace Saint-Fiacre, à Château-Gontier (Mayenne).
Les gagnants joueront en concert le 26 août 2023 et obtiennent trois jours de résidence artistique en compagnie d’un coach scénique ainsi qu’une aide de 5 000 €. Rencontre avec Christelle Ratri, du groupe Kristel, qui a gagné.
Quel est votre parcours ?
Depuis 2014, nous sommes un trio. C’est un groupe familial. Moi, à la basse et au chant. Il y a Ben Kheli, à la guitare, qui est mon frère, et Sylvano, à la batterie, qui est mon mari. On vient de Madagascar, mais depuis deux ans et demi, on est installés en France, au Mans.
Au début, on ne faisait que des interprétations. Depuis fin 2016, début 2017, on crée. C’est à partir de là qu’on a commencé une première tournée en France.
Quel est votre univers musical ?
Les gens disent que c’est entre le rock et la pop. On ne se met pas trop de barrières.
Notre musique c’est un peu le reflet de nous-mêmes, de nos caractères, de nous trois.
On vient de Madagascar, l’un des pays les plus pauvres au monde. Notre vie n’a pas été facile.
C’est magique. La musique donne des émotions, des sentiments, des sensations que personne ne peut exprimer vraiment. C’est via la musique qu’on peut s’exprimer le plus.
Faire du bien aux gens, que ce soit 20 minutes si c’est une chanson ou une heure si c’est un concert, ça peut changer plein de choses. C’est notre but.
Pourquoi avez-vous participé au Tremplin du V and B Fest' ?
Je vais vous avouer que ce n’est pas nous qui avons fait l’inscription. En tout cas, on ne regrette pas du tout.
C’était notre label, Libertalia Music. On n’était pas au courant. On l’a su une semaine avant de faire le concert dans notre V and B Le Mans.
On n’y croyait pas beaucoup. Puis, quand on est passé au top 30, on a demandé à notre petite communauté malgache de nous aider, c’est ainsi qu’on a eu cette place en finale.
Comment avez-vous vécu celle-ci ?
On n’y croyait pas du tout. On était juste contents d’être là. Quand ils ont annoncé que c’était nous, j’étais vraiment surprise, surtout qu’on avait ouvert la soirée. Ce n’était pas facile mais on a donné le maximum de ce qu’on pouvait pendant les 25 minutes.
On est encore sous le choc mais le V and B Fest' va être une grande première pour nous. On est surexcités et je pense qu’on ne s’en rendra compte qu’une fois sur le site. Aussi, on finit la création de notre album et je pense que les 5 000 € aideront.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.