Depuis le mois de juin 2023, c’est sept jours sur sept pour Dominique et Marie-Annick Mahier, les propriétaires du bateau Duc des Chauvières à Château-Gontier (Mayenne), et du petit train dédié aux déambulations touristiques en ville.
La saison a bien démarré, ce sera leur dernière. Bientôt, ils passeront la main.
Dominique Mahier, 60 ans, et Marie-Annick, sa femme, sont ravis, eux qui souhaitent finir en beauté leur carrière entachée par les années Covid.
Levier le pied
Se sentant avancé en âge, Dominique Mahier a conscience « de prendre de plus en plus de risque ».
La décision est prise. Le capitaine et l’hôtesse steward du bateau croisière Duc des Chauvières lâchent l’affaire.
Trois repreneurs potentiels sont, pour l’heure, sur les rangs. « L’outil en vaut la peine. » Avec ses 4 000 heures de navigation, le Duc des Chauvières version 2, long de 26 m, a accueilli à son bord environ 100 000 passagers, depuis qu’il a été agrandi, en 2012.
Avant, c’était le Duc des Chauvières 1, « il n’avait que 250 heures lorsqu’on l’avait fait venir du lac de Guerlédan », explique Dominique Mahier.
« Pas à la retraite »
En 2005, « on se lançait dans cette activité », se souvient Dominique Mahier, qui avait été, auparavant, gérant de magasin en alimentation, avec sa femme en Mayenne et en Sarthe.
L’un et l’autre auront su faire découvrir la ville aux touristes. Une page se tourne. « On arrête mais on n’est pas à la retraite. On est ouverts à toutes les opportunités mais on ne veut plus de stress. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.