Les travaux de la route de Nantes à Craon (Mayenne) ont commencé fin mai 2023. Ils se termineront fin juin. Inscrite au budget travaux voirie du Département de la Mayenne, pour 250 000 €, la route de Nantes (RD 25) à Craon fait l’objet d’aménagements.
Du rond-point de Gauchis jusqu’au rond-point de Ballots, 800 mètres de voie vont être « décrottés » avant la pose de l’enrobé.
Entre le rond-point de Gauchis jusqu’au niveau des commerces, les parkings de part et d’autre de la chaussée vont être refaits, c’est-à-dire l’enrobé et le marquage au sol pour le stationnement, « ce qui permettra de mieux se garer », remarque Dominique Prévosto.
Un plateau
Changement important, un plateau surélevé va être créé sur cette route de Nantes, « à l’intersection avec la rue du Pin et la rue de Tournebride », décrit l’adjointe au maire.
Les élèves du collège Le Prieuré pourront notamment se rendre au complexe du Pin en toute sécurité.
Tout du long de la route de Nantes, la commune de Craon prend à sa charge la réfection des bordures des trottoirs (caniveaux et arêtes de trottoirs), « on ne touche pas à la largeur », précise l’élue.
Sera également effectué le marquage au sol (piste cyclable). « Nous avons, par ailleurs, l’intention de déplacer certains passages piétons afin qu’ils soient en cohérence avec les bordures de trottoirs », explique l'élue.
Bordures, marquages, plateau surélevé, c’est la liste des travaux de la commune, qui a débloqué 102 000 €. C’est d’ailleurs avec ça que le chantier a démarré.
Cinq nuits
Déjà intervenus de nuit les 12, 13, 14 juin 2023, les agents du Département reviendront, en nocturne pour mettre l’enrobé, les 15 et 19 juin 2023. Une déviation sera mise en place.
Sur la route départementale de Nantes, la circulation est alternée avec la mise en place d’un feu.
Les réfections de voiries ne manquent pas, cette année à Craon, et aussi pour les deux ans à venir.
En 2024, seront concernées les rues du lotissement des Musiciens, l’allée du plan d’eau du Mûrier, le chemin de Bouilli, la rue de l’Éperon et la route de Château-Gontier.
Les élus de Craon décideront en commission, le 12 juillet 2023, des travaux à mener en 2025.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.