Samedi 10 juin 2023, les élus locaux, régionaux, départementaux et des parlementaires mayennais, ont coupé le ruban de la nouvelle salle socioculturelle, à proximité du plan d’eau à Marigné-Peuton (Mayenne) près de Château-Gontier (Mayenne).
À lire aussi
L’architecte lavallois Vincent Hemery, qui est venu à plusieurs reprises sur les lieux, et qui a même effectué des joggings sur place, a expliqué sa démarche dans la conception de la salle.
La salle socioculturelle à Marigné-Peuton, rénovée, agrandie, est passée d’une superficie d’environ 60 m2 à 204 m2 divisibles en deux. Chacune des salles a un accès indépendant aux sanitaires.
Les espaces périscolaires (restaurant scolaire, garderie) laissent la place, le week-end, au coin lecture.
Les étagères ont été confectionnées par les habitants, très impliqués dans le projet.
Point d'orgue de la redynamisation du bourg
À noter : près de la loge (ou de la scène), une plaque commémorative au nom de Guillaume Ballu, conseiller municipal décédé brutalement, a été apposée sur un mur.
La couverture de la salle est en aluminium, l’ossature en bois, l’isolation à base de ouate de cellulose et les murs en laine de bois.
Le chauffage repose sur une pompe à chaleur, et une ventilation double flux a été installée.
Votée le 13 octobre 2020, sa construction aura coûté 1 226 000 € dont 491 315 € à charge de la commune. Reste à déterminer le sort de l’ancienne salle des fêtes, dans la rue principale, vétuste et fermée pour non-conformité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.