Ils ont travaillé pour un vrai client. Les élèves de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) du collège Jean-Rostand de Château-Gontier ont construit une boîte à livres pour la commune nouvelle de La Roche-Neuville.
Cette commande, qui émanait de la mairie de La Roche-Neuville, répondait à une idée lancée par les membres du conseil municipal des enfants (CME) en 2019. "On avait un projet de boîte à livres. Pendant les séances du conseil, on a travaillé dessus. On n'en a plus entendu parler jusqu'à ce que Guillaume Cousin, conseiller municipal et enseignant au collège, nous dise qu'elle était terminée", raconte Émilie Nessa, ancienne membre du CME de La Roche-Neuville.
Mardi 13 juin, ces anciens membres du CME sont venus au collège Jean-Rostand pour réceptionner leur commande. Ils ont pu rencontrer les élèves qui ont travaillé sur cette boîte un peu unique.
"L'idée m'a plu. Il s'agissait d'une vraie commande pour un vrai client. C'était intéressant. Nous avons fait un vrai devis. Il a fallu prévoir les matériaux et donner un chiffre. Elle a coûté 582,52 €. Nous n'avons pas fait de marge. C'est le prix coûtant", confie Arnaud Prigent, professeur de l'atelier habitat en Segpa.
Quatre caissons et un toit
Pour répondre à la commande, les élèves ont fait des plans, assemblé, poncé, dépoussiéré avant de mettre une peinture pour protéger le bois. Terminée en avril, cette boîte est composée de quatre caissons fermés par une vitre en plexiglas et protégés par un toit. Chaque caisson correspond à un âge. Elle sera installée dans la commune déléguée de Loigné-sur-Mayenne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.