C'était une petite réception en toute simplicité à laquelle les membres des Troubadours ont convié Corentin Chauveau, président du 7 d'honneur, en juin à Château-Gontier, pour la remise d'un chèque de 1 500 € au profit de son association.
"Nous choisissons la personne que nous voulons aider, par rapport aux articles que nous voyons dans la presse. Nous rencontrons la famille, souvent surprise, au début, de notre aide", a précisé Corentin Chauveau. Avec cette nouvelle somme, l'association a choisi d'aider Max, un jeune Lavallois de 5 ans, atteint de paralysie cérébrale. Des soins à Barcelone, dont de l'acupuncture et de l'ostéopathie pour soulager la douleur et ralentir le handicap, sont au programme. Le hasard fait que ce petit garçon est le neveu d'une actrice des Troubadours, bien connue, Evelyne Rochepault : "On ne connaît pas l'origine de son handicap, mais il est très intelligent. Il parle déjà deux langues." Grâce à la pièce Petites Pipettes et gros calibre, jouée par la troupe, cette action de générosité a pu être possible. Les recettes de la première séance, celle du vendredi, sont ainsi redistribuées.
Les Troubadours ont déjà choisi le scénario qu'ils vont jouer début 2024 : Tout le plaisir est pour nous, de Ray Cooney et John Chapman, adaptation de l'œuvre de Sébastien Castro.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.