Mardi 27 juin, 18 bénéficiaires du portage de repas à domicile délivré par le CCAS étaient conviés au restaurant du foyer des jeunes travailleurs. Un moment de partage avec Édith Gerboin adjointe en charge des seniors, Stéphanie, Nathalie et Juliette, trois animatrices du CCAS qui portent, chaque jour, plus de 50 repas à domicile sur le territoire.
Un repas pour rompre l'isolement, mais surtout pour recevoir les conseils afin d'obtenir une alimentation riche en saveurs et rempli de fraîcheur, sans oublier la nécessité de se réhydrater. Des conseils possibles grâce à Élodie Neau-Duclos, diététicienne nutritionniste de l'association Du pain sur la planche.
Un menu idéal
Le groupe de seniors a pu recevoir des recommandations de repas variés et conseillés en ces périodes de forte chaleur. Avec une moyenne d'âge de 80 ans, la tablée composée de Marie-Thérèse, Vital, Jacques, Claude et les autres avait le sourire aux lèvres.
Quelques-uns y étaient déjà venus car cela fait plus d'une décennie que le CCAS propose ces rendez-vous. Quant à ceux qui venaient pour la première fois, ils se disaient prêts à revenir.
Le repas, composé de salade de melon, pastèque, concombre, suivi d'une paupiette de veau frites, avec du fromage et un cheesecake aux fraises en dessert, n'a fait que des heureux.
Un moment détente accompagné d'un quiz qui s'est achevé par une distribution de cadeaux. Le CCAS leur a donné rendez-vous pour le repas de Noël, mais s'active chaque jour en prenant des nouvelles des personnes âgées inscrites au registre canicule.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.