Une trentaine de personnes s'est retrouvée vendredi 17 juin autour de Dominique Pierre, président de Casa Honduras, pour l'assemblée générale.
Les actions de l'association sont les interventions dans les écoles, collèges et lycées, les appels aux dons, l'emballage des paquets cadeaux de Noël, l'organisation de concerts, spectacles, la vente de jus de pommes et les bols de riz.
Une randonnée pédestre est programmée le 9 septembre autour de Fromentières.
Avant d'ouvrir l'assemblée générale, deux témoignages poignants ont ému l'assistance.
Ils ont permis de découvrir les avancées de certains dossiers.
Deux témoignages
Sœur Jocelyne Dan, de la providence de La Pommeraye à Angers, s'est rendue l'an dernier au Honduras.
Elle a rappelé les trois missions pour les religieuses : le kider (jardin d'enfants), la clinique et la maison des étudiantes et a raconté les projets menés grâce aux efforts de l'association.
Dans ce village, reconstruit après le cyclone de 2011 avec l'ONG, l'école, l'église et, depuis peu, quelques commerces, ont été construits.
Cédric et Ameline Perlin ont ensuite enchaîné. « En 2021, nous avons choisi, avec nos deux enfants, Capucine et Raphaël, de faire une parenthèse familiale et vivre différemment sur un bateau. Nous avons voulu donner du sens à notre aventure. Comme voyage rime avec partage, nous nous sommes rapprochés d'une association, assez naturellement Casa Honduras. Nous avons mis en ligne une cagnotte pour réunir des fonds. Les 2 000 € ont permis de réaliser deux projets. L'un pour le kider avec la construction d'un préau, un autre projet pour le Guatemala. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.