Près de Segré (Maine-et-Loire), les Amis du château de la Gravoyère vont célébrer leur trentième anniversaire, samedi 1er et dimanche 2 juillet. Pour ce faire, ils organisent une fête médiévale, au château des Forges de Noyant-la-Gravoyère.
Le public pourra assister à des animations sur les campements, le samedi, de 12 h à 18 h, et le dimanche, de 10 h à 18 h.
Des compagnies invitées
Pierre-Yves Chevrier, président des Amis du château, a présenté les compagnies présentes durant ce week-end.
La Compagnie de Pontcastel, celle de Pontchâteau. Il y aura un cordier, un botaniste, la fabrication de cottes de mailles, le filage de la laine, l'enluminure, les contes médiévaux, la reproduction de cartes anciennes sur peau de bêtes, etc.
Les Fous gèrent (de Fougères), exposeront des ateliers (cottes de mailles) et une cuisine médiévale.
Le Fol Épervier : les membres de cette compagnie médiévale du pays de Châteaubriant vont faire des démonstrations de combat, de cuisine médiévale, d'instruments de musique anciens.
Kouviadenn, de Saint-André-des-Eaux, permettra de s'imprégner de l'époque médiévale, au cœur de son campement : cotte de mailles, de combat, cuisine médiévale, etc.
Une soixantaine de personnes seront présentes sur le campement. Du tir à l'arc ainsi que du lancer de fer à cheval seront également proposés, dimanche 2 juillet.
Pratique : Fête médiévale du château des Forges, participation libre. Une restauration sur place (fouaces) se fera sur réservation (06 03 18 62 19).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.