Après une première en juillet 2022, la bande de copains de l'association Rusty Wheel's Father prépare la deuxième édition du Rusty Wheel's Festival, mêlant rassemblement de véhicules anciens et concerts, au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire). Elle se déroulera samedi 1er juillet de 9 h à 1 h du matin.
Une humoriste
« Parmi les nouveautés, il y aura un marché avec une dizaine de producteurs locaux de 9 h à 12 h », explique Johnny Dubset, secrétaire de l'association. « Ils composeront un gros panier garni à gagner. On installera aussi un espace zen avec réflexologue, shiatsu mais aussi un photographe et autre. De 15 h à 16 h, la comédienne Anita Gillier fera son one woman show, intitulé Nue sous mon blues. Elle est originaire du Bourg-d'Iré. »
L'association Roues libres sera aussi présente pour des démonstrations de BMX Freestyle. Ajoutons à cela la venue d'une artiste peintre de Centrale 7, des créatrices de la commune et pour les enfants des structures gonflables, jeux en bois, de la pêche à la ligne ou encore une mini-ferme installée par la ferme aux 5 Chemins.
« On aura six karts à pédales à la place de quatre l'an passé », ajoute Cyril Colas, vice-président. Les organisateurs ont fait également l'acquisition d'une rosalie.
Côté véhicules anciens, des balades auront lieu à 11 h et 14 h. « On espère au moins 50 véhicules. Tout ce qui a plus de 30 ans. C'est ouvert à tout le monde », reprend Johnny Dubset. Pour les concerts, cinq groupes de rock de la Mayenne et de Maine-et-Loire joueront : Fawkes (18 h), LRB (19 h), Aio (20 h 30), Redstone (22 h) et Nosebleed (23 h 30).
Côté restauration, le Resto Wheel's Father proposera le Rusty Pig, le Rusty Beef ou encore le Rusty Végie avec des frites maison. Tout à base de produits frais et locaux. Le foodtruck le Gars'lette proposera galettes saucisses et crêpes.
Des jetons
« On est entre l'américain et le hot dog. » La buvette Le Rusty Bar sera assurée par les bénévoles. « On a eu plus de 1 000 personnes sur la journée l'an passé », explique Johnny Dubset. « On a eu plein de retours, des bons mais aussi des choses à améliorer, notamment sur la logistique. »
De ce fait, un système de jetons sera mis en place cette année à la place des tickets de l'an passé. Un jeton bleu (2 €) et un jeton rose (1 €) serviront de monnaie sur le site du festival. Pour cela, deux caisses cash seront déployées.
« Cette année, on est solidaire à la recherche contre le cancer, d'où le jeton rose. Cette édition est un peu hommage aux personnes décédées du cancer comme Agnès, une amie qui venait sur nos rassemblements de véhicules anciens. C'est pour cela qu'il y a une 2 CV sur l'affiche. »
Pratique : Entrée participative libre. Entrée au bas du parc de la Verzée, côté lavoir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.