Il y avait de l'ambiance, jeudi 22 juin 2023, en soirée, au bord de la Mayenne, à Château-Gontier (Mayenne). Le club d'aviron organisait pour la première fois une rencontre interentreprises baptisée : Rame'n tes collègues à l'Avir'olympiade.
Derrière ce nom, se cachait une série d'épreuves pour permettre à des équipes, issues de seize entreprises ou collectivités du secteur, de s'affronter dans la bonne humeur.
Les membres de l'équipe du centre hospitalier du Haut-Anjou en plein effort pour traverser la Mayenne en barque. - Thomas Gourlin
Cet évènement festif était organisé par plusieurs membres du club : Louise Huchedé, Eric Lefevre, Jean-Christian Despré et Léa Cottereau.
Compétition avec le sourire
"Chaque équipe a cinq épreuves à faire. Ils doivent transporter un maximum de gobelets remplis d'un liquide coloré dans une barque, faire une course en aviron, subir un parcours d'obstacles les yeux bandés, répondre à un quiz dans le hangar à bateaux et s'affronter dans un relais en rameur", détaille Eric Lefevre, rameur au sein du club.
Ils avaient envie de gagner. L'équipe des salariés de Maisonneuve était à fond. Ses membres ont montré qu'ils n'étaient pas là pour rigoler en tentant de remporter un maximum de points dans chaque épreuve proposée par le club d'aviron de Château-Gont - Thomas Gourlin
Chacune de ces épreuves permettait d'engranger des points pour monter dans le classement. Les trois premières équipes ont reçu un prix.
Pour le club, le but était de se créer de la visibilité.
Les membres de l'équipe de l'entreprise SNV de Château-Gontier (Mayenne) en plein effort pour faire la course à bord d'une yolette, une sorte d'aviron, lors de la rencontre interentreprises organisée par le club. - Thomas Gourlin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.